Action de sensibilisation suite aux agressions

Cher(e) Adhérent(e), cher(e) Collègue,

Une nouvelle fois, la passion a dépassé la raison !!!

Nombreux d'entre-vous, avez pu lire ou entendre dans la presse locale, l'agression dont a été victime l'un de nos adhérents le week-end dernier sur un stade de la périphérie d'Angers.

Croyez en mon investissement personnel pour soutenir, aider, accompagner et faire en sorte que notre collègue puisse rejoindre très rapidement le chemin des terrains de football, où fort heureusement la tranquillité est plus souvent au rendez-vous.

Pour autant, ces faits sont graves et avec toute la retenue nécessaire, il convient que la grande famille des arbitres, que LE seul club des arbitres (l'UNAF), montrent à l'ensemble du football départemental son mécontentement vis à vis de ces individus qui confondent football et boxe.

Une action vient d'être mise en place pour sensibiliser les clubs aux dérives actuelles.
Nous espérons pouvoir compter sur ton investissement pour que cette action soit une réussite, l'effet de surprise sera prépondérant et nous t'invitons à procéder  :

  • au protocole classique d'avant match,
  • procéder au "toss" sur le terrain avec les capitaines.
  • saluer les coachs et dirigeants en transmettant le communiqué.
  • finalement décaler volontairement de 15 minutes le coup d'envoi de ta rencontre en réponse aux agressions physiques subis par nos collègues dernièrement.

Sachez également, que le comité directeur est convaincu que les organes directoires des instances sont meurtris et entièrement concernés par ces événements de début de saison, et ce malgré leurs efforts pour rétablir un climat serein sur et en dehors du terrain (campagne "supporter c'est respecter")

Malheureusement, nous n'empêcherons jamais la bêtise humaine d'agir ...

Montrons tous ensemble :
l'Unité des
 Nôtres pour que le clubs des
 Arbitres en sortent plus
 Forts  !!!

Si tu ne l'as pas encore fait, rejoins vite LE CLUB DES ARBITRES - en cliquant ici

Enfin, pour rappel tu trouveras le document te permettant de ne rien oublier en cas d'agression, penses à toujours l'avoir sur toi !!!

Amicalement,

Pour le comité directeur
GERNIGON Romain
Président UNAF 49