LE PERE EST CONDAMNE, LE FILS EST EXCLU DE SON CLUB

Les faits se déroulent au cours de la saison  2013/2014. Un joueur de 17 ans reçoit un carton jaune de la part de l’arbitre. Le père, lui, voit rouge et menace le directeur de jeu.

La Présidente du tribunal, Hélène Judes, qualifie ironiquement de « match de la plus haute importance » entre les deux équipes de moins de 17 ans de Wallers et ceux de Villers-Outréaux (Nord) en ce 30 mars 2014. C’est lors de cette rencontre qu’un  père de 44 ans voit son jeune garçon recevoir un carton jaune.

A la fin de la rencontre, le père se rend dans le vestiaire de l'arbitre et menace notre jeune collègue : « je vais te casser les deux jambes », propos confirmés par un arbitre assistant.

La partie civile, par l’intermédiaire de notre avocat, a insisté sur : « …de plus en plus d’agressions de la part des parents » et relate d’autres faits « …j’ai déjà vu un spectateur lâcher un pitbull sur un arbitre. ». La Présidente a condamné l’auteur des menaces à deux mois d’emprisonnement avec sursis, 300€ de dommages et intérêts, 500€ de frais d’avocat. En voilà un qui s’en rappellera !!!

Quant au fils, il a été exclu de son club et reste suspendu par la ligue.

 

Notre commission juridique assurera le suivi et refermera ce dossier une fois que toutes les sommes seront effectivement versées.